Un jeu viral bien pensé et mettant en scène tous les aspects de la réalité augmentée sur une franchise particulièrement populaire.

Publié par Guillaume Belfiore et Ludovic Loth , mis à jour le 20/09/2019

Qu’est-ce que Pokémon Go ?

Développé parNiantic, société issue de Google déjà à l’origine d’Ingress,Pokémon Goest un nouveau jeu de réalité augmentée au sein duquel le mobinaute se transforme en dresseur et est invité à capturer des Pokémon virtuels directement dans le monde réel.

Pokémon Go sur Android, comment ça marche ?

Une fois le joueur connecté avec son compte Google, il peut partir à la chasse. Que le dresseur déambule dans les rues à dessein ou vive sa vie habituelle, son smartphone vibrera lorsqu’un Pokémon est dans les parages et suffisamment proche.

Dès lors il devra dégainer son appareil et viser le Pokémon afin de lui lancer une Pokéball ; petite boule rouge et blanche emblématique de l’animé Japonais, permettant d’attraper un Pokémon.

Le but du jeu est bien évidemment de les attraper tous, comme le générique du dessin animé dérivé du premier jeu vidéo le scande (Pokemon, gotta catch ’em all).

Que peut-on faire d’autre dans Pokémon Go ?

Outre les Pokémons, géolocalisés sur une carte simplifiée, de nombreux points d’intérêt jonchent le monde virtuel dePokémon Go. Il sera ainsi possible de récupérer des objets et notamment de nouvelles Pokéballs permettant d’attraper différents Pokémons.

Des arènes sont également disposées sur la carte Pokémon Go, celles-ci permettant d’effectuer des affrontements. Une action qui ne sera possible bien entendu, qu’une fois la communauté suffisamment développée, tout comme les échanges de Pokémon.

Enfin, il est possible de personnaliser son apparence en changeant les vêtements et les accessoires du dresseur.

Particulièrement populaire aux États-Unis, Pokemon Go a su mettre en place des défis permettant de faire évoluer le dresseur au fur et à mesure qu’il capture de nouveaux Pokémons, par exemple en débloquant les Superball.

Comment installer Pokémon Go sur Android ?

  • Afin d’installer le fichier .APK de Pokémon Go, téléchargez-le directement depuis votre smartphone ou téléchargez-le sur votre ordinateur puis transférez-le sur stockage de votre smartphone interne ou externe.

  • Autorisez ensuite (ou en amont) l’installation des applications ne provenant pas du store applicatif Google Play Store : Paramètres > Sécurité > Sources inconnues (Autoriser l’installation d’applications issues de sources inconnues)

  • Notez que l’installation de fichiers .APK ne fonctionne pas toujours depuis l’app ou la notification « Téléchargements ». Il vous sera donc nécessaire de passer par un explorateur de fichier (tel qu’Explorer) afin de pouvoir effectuer cette installation.

Une fois cette manipulation effectuée ? Lancez l’applicationPokémon Go, connectez-vous et… attrapez les tous.

Tout savoir sur Pokémon Go avec Clubic

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>