Publié le 25 juil. 2016 à 16:42

« Attrapez-les tous ! » Les fans du s’y attellent avec bonheur depuis plusieurs jours. Mais la tâche n’est pas aisée. Comment faire pour chasser le Pikachu et le Tortank en réalité virtuelle dans les rues grâce à la cartographie de Google et à la géolocalisation, alors que la batterie de son smartphone se décharge à une allure déconcertante ?

Le jeu nécessite une connexion à Internet, utilise l’appareil photo du téléphone ou encore le suivi par GPS… Des fonctionnalités énergivores. N’abandonnez pas encore votre quête pour autant. Il existe quelques solutions pour pouvoir jouer plus longtemps et espérer remplir votre Pokédex.

1. Activez l’économiseur de batterie dans l’application

Pokémon Go étant très gourmand en énergie, ses créateurs ont pensé à proposer une option « économiseur de batterie » au sein même de l’application. Pour l’activer, il faut se rendre dans le menu du jeu en appuyant sur la Pokéball de l’écran principal, puis en cliquant sur « options » en haut à droite. Il suffit alors de cocher le cercle correspondant. L’écran du téléphone s’éteindra alors lorsque vous chasserez les Pokémon avec le portable dans la poche. Dans le même menu, vous pouvez aussi désactiver les effets sonores et la vibration.

2. Activez le mode économie d’énergie de votre téléphone

La plupart des smartphones proposent aussi un mode « économie d’énergie », qui désactive ou limite certaines fonctionnalités de l’appareil pour sauver la batterie, comme l’actualisation des applications en arrière plan ou les vibrations.

3. Réduisez la luminosité de l’écran

De manière générale, baisser dans la mesure du possible la luminosité de son écran dans les paramètres de son smartphone permet de gagner quelques précieuses minutes supplémentaires. Sur Android, il est possible de le faire en allant dans « paramètres », « affichage » puis « luminosité ». Sur un iPhone, allez dans « réglages » et « luminosité d’affichage ». En fonction de l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez jouer avec ce réglage.

4. Désactivez les synchronisations automatiques

Désactivez (momentanément ou non) la synchronisation automatique de vos e-mails en vous rendant dans les options de votre messagerie électronique. Votre appareil ne cherchera plus les mises à jour toutes les cinq minutes.

5. N’utilisez pas le mode RA dans « Pokémon Go »

L’application mobile permet d’activer ou de désactiver le mode RA, consistant à utiliser la caméra pour capturer un Pokémon en réalité augmentée. Cette fonction, qui rend le jeu amusant, est hélas énergivore. Vous pouvez donc la désactiver pour espérer jouer plus longtemps. Il est possible de le faire lorsque vous trouvez un Pokémon. En appuyant sur la créature à l’écran il devient possible de définir l’option RA en haut à droite de l’écran.

6. Promenez-vous avec une batterie externe

Lorsque la batterie de votre smartphone commencera à faiblir, branchez la à une batterie externe pour la recharger en vous baladant à la recherche de Pokémon. Les comparateurs et les sélections se multiplient ces derniers jourssur les sites Internet spécialisés.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>