Débutant ou confirmé sur Pokémon, les types Pokémon font parti des bases, que tout jeune dresseur doit retenir, afin de faciliter son aventure.
Pokémon Go, est l’occasion idéale, de faire une mise au point sur les types Pokémon, leurs points forts et leurs points faibles.

Les bases

Loin le temps de PokémonRouge Bleu et Jaune, les types ont aujourd’hui évolué, et il en existe des nouveaux types. En effet pour le moment, 18 types ont été répertoriés : acier, combat, dragon, eau, electrik, fee, feu, glace, insecte, normal, plante, poison, psy, roche, sol, spectre, tenebres, vol.

Les types s’appliquent aux Pokémon, mais également aux attaques. Rondoudou est par exemple du type normal et fee, mais peut posséder des attaques d’autres types.

Chaque type possède des points forts, c’est à dire un avantage vis à vis d’un autre type. Il possède aussi des points faibles, c’est à dire des faiblesses.
Le tableau ci-dessous répertorie lesavantages et faiblessesd’un type donné.

Au niveau de la nomenclature, le symbole x2 signifie qu’un type est fort par rapport à un autre. Un exemple, le type acier possède un avantage sur le type roche.
Le terme 1/2 signifie qu’un type n’est pas très efficace sur un autre. Un exemple, le type acier n’est pas très efficace sur lui même.
Le terme 0 signifique qu’un type est inutilisable sur un autre type. Si vous faites une attaque de type normal sur un Pokémon de type spectre, elle n’aura aucun effet.

Partager

Publié le 23/07/2016 à 17h33 52740 vues

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>