Pokémon Go possède un fonctionnement assez simple en ce qui concerne le lancer de Pokéball, cependant il faut savoir aussi que certaines méthodes sont beaucoup plus efficaces que d’autres. Aujourd’hui, voyons ensemble comment réussir un lancer de Pokéball parfait. 

Toute personnes ayant déjà joué à Pokémon Go sait combien un bon lancer est important, mais aussi que ce dernier demande une certaine technique. D’ailleurs on l’a vu dans notre super guide, un bon lancer peut rapporter plus de points d’expérience, surtout que la dernière mise à jour du jeu permet d’engranger encore plus de XP.

Si certaines méthodes sont vraiment originales mais pas vraiment accessible à tout le monde, comme ce joueur qui utilise une vraie Pokéball. D’autres sont en revanche assez simples et peuvent être utilisées par tous, voyons aujourd’hui la méthode du lancer en « L » qui assure quasiment à coup sûr de toucher le Pokémon.

La méthode a été partagée sur Reddit et de nombreux joueurs l’ayant essayé affirment effectivement que cela a grandement augmenté leurs chances de capture. C’est simple ils ne gâchent plus une Pokéball en envoyant à côté. Pour faire simple au moment du lancer il faut :

  • Glisser la Pokéball vers la gauche
  • Envoyer la Pokéball en suivant le bord de l’écran et relâcher quand vous arrivez au niveau du Pokémon

De cette manière le lancer devrait réussir dans 98% des cas quand le Pokémon ne renvoie pas la Pokéball. Comme des images valent mieux que des mots, voici un petit GIF pour mieux comprendre le lancer.

Bizarrement cette méthode fonctionne moins bien quand on fait le mouvement vers la droite, on ne sait pas trop pourquoi. Par contre la variante du lancer en « L » italique si on peut dire fonctionne très bien aussi. Pour cela faites tourner la Pokéball sur elle même, glisser là vars la gauche, et faites un lancé en diagonale en relâchant la Pokéball au niveau du Pokémon. Cette méthode permet aussi un bonus de 10XP.

Voilà on espère que ce petit tuto vous sera utile. Si vous utilisez d’autres méthodes de lancers, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>