Prenez part à l’aventure la plus extraordinaire et la plus réaliste du Play Store. Pokémon Go se base sur votre localisation réelle pour vous faire capturer des Pokémons virtuels. À l’école, au bureau, dans votre jardin ou même dans votre restaurant favori : Pokémon, attrapez-les tous ! Mais attention, vous n’évoluez pas seul et devrez faire attention aux autres joueurs du monde entier qui essaieront de vous piquer votre Pokédex.

Pokémon Go est probablement le jeu le plus original et le plus interactif qui existent. Basé sur votre vie réelle, l’application suit vos déplacements et vous invite à interagir avec votre environnement en y plaçant des Pokémons virtuels.

Vous pouvez essayer de les attraper pour augmenter votre collection (votre fameux Pokédex), affrontez d’autres joueurs pour leur gagner les leurs, et participer à de nombreuses missions, défis et compétitions pour prouver que votre place est parmi les meilleurs dresseurs de Pokémon du monde.

Comment ça se joue ?

Pokémon Go est un jeu vraiment complet. Vous vous créez une vie virtuelle qui vous accompagne partout où vous allez et vous pouvez faire beaucoup de choses différentes. En voici un récapitulatif.

La capture

Le cœur du jeu repose sur la capture de Pokémon. Passer du temps à les chercher et essayer de les capturer représentera donc une part importante de votre temps. Le jeu est plein de surprises et pour capturer des Pokémons différents, vous devrez parfois faire preuve d’imagination et chercher dans des endroits nouveaux et insolites.

Car les Pokémons ont des caractéristiques différentes et ne vivent donc pas tous au même endroit. Ils peuvent déjà être séparés par genre : aquatique, aérien, ou terrien, mais pas seulement. Certains se cachent dans des endroits précis, alors que d’autres sont trouvables de partout. À vous de faire vos recherches et créer vos expéditions.

Dresser et élever

Une autre composante importante du jeu est l’évolution de vos Pokémons. Ceux-ci ne sont pas statiques, ce sont des créatures qui grandissent et peuvent s’améliorer. Il existe différentes techniques pour les développer, en voici quelques-unes des plus communes :

Vous pouvez faire éclore les œufs que vous avez si vous marchez assez (parcours de grande distance avec le géo-localisateur). Si vous attrapez beaucoup de Pokémons de la même espèces, cela permet au vôtre d’évoluer plus rapidement et de devenir plus fort. Enfin, vous pouvez choisir un compagnon de route (qui ne restera pas dans sa Pokéball) et le lien qui vous unit le rendra plus fort chaque jour. À la Pikachu !

Se battre

Une des parties les plus excitantes du jeu : vous affrontez de vrais joueurs du monde entier dans des duels un contre un, ou en équipe. Les modalités de jeu sont variées et dépendent de la compétition à laquelle vous participez. Cela vous permettra notamment de battre des Pokémons extrêmement puissants pour en acquérir des rares.

En conclusion

Pokémon Go est un des meilleurs jeux de réalité virtuelle augmentée sur mobile, si ce n’est le meilleur. Le jeu a été téléchargé plus d’un milliard de fois déjà dans le monde entier, et les récurrentes mises à jour avec les nouveaux défis, compétitions, bonus et autres, ne font que renforcer une communauté déjà bien soudée.

C’est le jeu sensation depuis trois ans maintenant, un des premiers à utiliser la réalité augmentée pour le divertissement des utilisateurs et probablement celui qui le fait le mieux. Si vous voyez quelqu’un marcher dans la rue, en train d’essayer de trouver quelque chose à travers son téléphone levé devant les yeux, c’est probablement un dresseur Pokémon !

Participer avec des centaines de millions de personnes du monde entier à l’aventure la plus extraordinaire qui soit sur mobile : téléchargez Pokémon Go et capturez dès à présent vos premiers Pokémons pour démarrer votre collection. Regardez bien autour de vous, partout où vous allez, vous en découvrirez peut-être des rares que personnes d’autres avant vous n’avait vu !

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>