Le célèbre jeu Pokémons débarque sur Smartphones ! Véritable phénomène sur console, la célèbre franchise de Nintendo connait le même succès planétaire sur mobile. Vous incarnez un chasseur de Pokémons mais au lieu d’évoluer dans un monde virtuel, c’est dans la rue, les parcs, les musées et même jusque dans les hôpitaux que vous mène votre quête.

Pokémon Go utilise en effet la géolocalisation et les fonctionnalités de l’appareil photo d’un Smartphone pour superposer les personnages numériques à l’environnement réel.

Comme autrefois, le but est de capturer le plus de créatures possible et de les dresser. Pour cette version, des arènes virtuelles sont proposées, désignées sur des cartes géographiques numériques.

Une fois l’application téléchargée sous iOS ou Android, forgez votre personnage de dresseur, rendez-vous sur des PokeStops où se trouvent les objets permettant de progresser dans le jeu et notamment les fameuses PokeBall qui permettent de capturer les Pokémons.

À vous de les « attraper tous » grâce au mode photo de l’appareil ! En marchant, la carte affichée sur le téléphone permet de détecter les signes qu’une créature se trouve dans le coin. Avec l’objectif, il suffit alors de « scanner » les alentours pour la voir apparaitre et utiliser une balle pour la capturer !

Prenez ensuite le contrôle des arènes, gagnez les niveaux et devenez le meilleur dresseur !

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>