Publié le 24/10/2016 à 12h21

©RGA-BEURRIER/REA

Le soufflé Pokémon Go est retombé. Après avoir fait couler beaucoup d’encre cet été, le célèbre jeu de réalité augmentée du japonais Nintendo (l’éditeur de Super Mario Bros) est désormais nettement moins téléchargé.

Fini les parcs et les aires de jeux envahis par les chasseurs de Pikachu ! Pokémon Go, le premier jeu de réalité augmentée à avoir connu un succès populaire, connaît en effet un essoufflement certain, après des débuts en fanfare suite au lancement de juillet dernier.

La preuve, alors qu’il a été n°1 des téléchargements sur Apple Store aux Etats-Unis jusqu’au 25 juillet et jusqu’au 20 août en France, il n’était plus classé, respectivement, que 19 ème samedi dernier (22 octobre) dans la catégorie jeux et 67 ème tous téléchargements confondus, outre-Atlantique, et 17 ème et 47 ème dans l’Hexagone.

Sur Android, les scores ne sont guère plus réjouissants. Aux Etats-Unis, Pokémon Go pointait samedi au 15 ème rang pour les jeux et au 60 ème au classement général. En France, le jeu n’est plus que n°9 pour les jeux et n°26 tous téléchargements confondus.

>>> Vidéo. A Moscou, on attrape Ivan le Terrible et non des Pokémons

Si le phénomène Pokémon Go tend à s’étioler, ce n’est toutefois probablement pas le cas de la réalité augmentée. Une perspective qui soutient le cours de l’éditeur de Pokémon Go, le géant nippon Nintendo, en hausse de près 80% depuis le lancement.

A cet égard, si “la réalité virtuelle et la réalité augmentée intéressent beaucoup le marché, quasiment personne n’attendait Nintendo dans ce domaine. Nintendo est devenu du jour au lendemain une action-réalité augmentée“, a indiqué à Reuters le gérant d’un fonds d’investissement japonais.

Cotée à Tokyo, l’action Nintendo l’est aussi à Francfort, une place boursière plus accessible aux investisseurs français. Avis aux amateurs…

Nicolas Gallant

Les dernières actus du secteur dans votre boite mail. Recevez notre newsletter BOURSE.

Ecoutez 21 millions, le podcast de Capital sur les cryptomonnaies A lire aussi © Capital

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>