Avec le lancement en France, quelques jours après les Etats-Unis, de Pokemon GO, la chasse aux Pokemon est désormais lancée. Un peu partout dans le monde, c’est la même ferveur qui prend les joueurs, tous lancés à la poursuite des Pokemon les plus rares, ceux qui font vraiment la différence dans un Pokedex (l’ensemble des Pokemon possédés). Si en effet il est plutôt aisé de capturer les espèces les plus courantes, avec les Carapuce et autres Roucool qui pullulent, il est nettement plus compliqué de mettre la main sur les peu nombreux Ivysaur, Bulbosaur et autres Pokemon rares.

Heureusement, une véritable communauté a émergé au sein des joueurs, qui se partagent allègrement les meilleurs spots pour enfin prendre dans ses filets le Pokemon recherché. Google Maps est l’outil qu’ont utilisé les dresseurs pour recenser tous les Pokemon rares, et ainsi partager avec l’ensemble de la communauté des joueurs les emplacements des meilleurs Pokemon, le tout dans une carte collaborative. Fort heureusement, il y a une logique dans cela et le concepteur du jeu John Hanke (concepteur du jeu) a été logique dans le placement des Pokemon, et a situé les Pokemon aquatiques plutôt vers les plans d’eau et mers ou océans,et ceux qui aiment être dans les airs dans des lieux un peu perchés.

go

L’esprit de camaraderie joue à plein et les partages se font désormais partout dans le monde. Le site Pokecrew est à ce titre une véritable mine d’or et permet de cibler précisément les lieux où il est possible de capturer les Pokemon, avec une recherche qui s’appuie là encore sur Google Maps mais avec une interface beaucoup plus conviviale et une recherche par catégorie. Cela permet de constater aussi la dimension mondiale du jeu et son caractère universel tant les endroits où se logent les Pokemon sont variés et répandus sur toute la planète.

Les différents lieux ont souvent compris l’intérêt de signaler la présence de Pokemon dans leur enceinte, et il y a ainsi des magasins, salles de concert, stades ou autres qui se sont lancés dans une grande campagne de promotion en surfant sur cette vague Pokemon Go et en misant sur la venue des joueurs, qui sont alors à même de devenir des consommateurs. Il ne faut donc négliger aucun endroit pour être certain de pouvoir compter dans son Pokedex les espèces les plus rares : la chasse est plus que jamais ouverte et risque de continuer longtemps.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>