POKEMON GO – Vous en avez surement entendu parler, c’est le jeu le plus téléchargé sur smartphone en ce moment. Mais en quoi consiste-t-il exactement ? Le jeu innove par son système de réalité augmentée. Cela permet au joueur d’interagir avec l’environnement qui l’entoure. Plus concrètement, en marchant dans la rue, vous pourrez tomber sur des Pokemon que vous devrez attraper à l’aide de votre smartphone. Plus vous en attrapez, plus vous gagnez en niveau. Certains Pokemon sont très rares et difficiles à avoir, il faudra donc parfois faire plusieurs kilomètres pour les obtenir. Après avoir atteint un certain niveau, il vous sera possible de faire combattre vos Pokemon avec ceux d’autres joueurs.

POKEMON GO ET SES DÉRIVES

Le phénomène touche aussi les conducteurs. Certains inconscients n’hésitent à utiliser l’application au volant pour maximiser leur chance de trouver un Pokemon rare. Ainsi, aux Etats-Unis, où le jeu prend une ampleur impressionnante, plusieurs accidents ont déjà été recensés à cause d’une mauvaise utilisation du jeu. A New York, un homme est violement venu s’écraser contre un arbre alors qu’il jouait en conduisant. A Baltimore, un conducteur est venu percuter une voiture de police comme en témoigne cette vidéo :

Et conduire en jouant semble être devenu courant comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, les messages sur autoroutes rappellent même aux automobilistes qu’il est interdit de conduire et de jouer en même temps.

CE QUE VOUS RISQUEZ

Pour rappel, l’usage du téléphone est strictement interdit au volant. Vous risquez une amende de 135 € et un retrait de trois points sur votre permis de conduire. S’il vous vient l’idée de faire de même avec votre vélo, l’usage du téléphone est également sanctionné par une amende de 90 €.

Mais si malgré tout vous tenez quand même à pouvoir jouer tout en roulant, vous pouvez faire comme ce conducteur au volant de sa Tesla et de son système de pilotage automatique sur autoroute :

Photo: Gary Zhou/YouTube

A lire sur Auto-moto.com :
Quels futurs véhicules pour la Gendarmerie ?
Ces voitures aux noms bizarres, gênants ou moches [PHOTOS]
Red Bull Cocorico [VIDEO] : le tour des Alpes en Citroën 2CV [Partie 1/2]

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>